Nettoyage de façade

Home » Nettoyage de façade

Nettoyage de Façade et Crépi‎ par Baticool

Jouant le rôle de membrane protectrice mais aussi de vitrine esthétique de votre bâtiment, la façade est dès lors au premier contact avec les salissures des polluants atmosphériques, des intempéries, des éclaboussures ou dégradations chimiques ou mécaniques de l’extérieur. Votre façade peut donc subir toute sorte de d’altérations, plus ou moins importantes. Il faut dans ce cas répondre par des solutions efficaces sur long terme afin de prolonger la durée de vie et la pérennité de votre bâtiment.

BATICOOL évalue avec soin votre façade pour définir la technique de nettoyage la plus adaptée au besoin de vos travaux ainsi qu’au type de support qui la compose. Quelques explications vous sont reprises ci-dessous concernant ceux-ci.

LE NETTOYAGE A HAUTE PRESSION

A la fois simple et économe, le nettoyage à haute pression est un procédé de nettoyage de façade par projection d’eau douce à une pression maximale de 150 bars. Elle est particulièrement efficace sur les supports durs. La pression permet de gratter les impuretés incrustées dans le support tandis que l’eau les évacue.

LE NETTOYAGE A VAPEUR SATUREE

Ecologique et respectueux des détails présents sur le support, le nettoyage à vapeur d’eau saturée est un procédé de projection de vapeur d’eau douce à température de saturation c’est-à-dire la température à laquelle l’eau se trouve à la fois à l’état liquide et à l’état gazeux. Dans cet état, celle-ci permet un décrochage des impuretés en douceur tout en permettant un ruissellement de ces impuretés sur la surface du support sans en abîmer la patine.

LE GRESAGE HYDROPNEUMATIQUE (GHP)

Cette technique utilise une projection par compression d’air de granulats humidifiés à l’eau, de tailles et de formes différentes selon la nécessité. Les différents paramètres tels que la granulométrie, la pression d’air, la distance de travail, la consommation de granulats et d’eau, le diamètre d’ouverture de la buse ainsi que la dimension des granulats seront légèrement différents selon les supports. En général, la distance de travail se fait entre 30 cm et 80 cm pour un mélange proportionnel de l’ordre de 20% d’eau et 80% de granulats allant de 0,1 mm à 0,3 mm, pour un rendement optimal sans altération du support. Chez BATICOOL nous utilisons principalement le système TORBO, dont l’efficacité n’est plus à prouver. En effet, les granulats qui jouent le rôle d’abrasif, sont transvasés dans une cuve au travers d’un tamis qui, au contact de l’eau acheminée par une pompe, s’humidifie plus ou moins en fonction de la programmation du mélange eau-granulat. Le mélange sous pression est projeté sur le support par une buse à l’aide d’un compresseur d’air, permettant ainsi un nettoyage de la façade idéal tout en évitant la formation de poussière.

Vous envisagez de faire des travaux d’isolation ?
Obtenez gratuitement votre devis isolation thermique et les conseils d’un professionnel certifié par Baticool.