Façade classée ou protégée ?

Home » Nos services » Façade classée ou protégée ?

Nous restaurons les façades classées, de bâtiment privé ou publique.

Les bâtiments classés ou protégés au patrimoine immobilier de la ville, font l’objet de certaines restrictions en matière de travaux de rénovation. En effet, ceux-ci ne peuvent être déplacés ou détruits. Par conséquent, ces bâtiments classés peuvent subir des interventions intérieures ou extérieures, tout le long de leur existence. Il est donc important de pouvoir confier ces interventions à une entreprise qualifiée.

 

D’après le CoBAT ( Le Code Bruxellois de l’Aménagement du Territoire ), l’organisme juridique de l’urbanisme à Bruxelles, il existe deux types de protections permanentes en matière de sauvegarde du patrimoine : le classement et l’inscription sur la liste de sauvegarde. Les propriétaires de bâtiments protégés présentent l’obligation d’entretenir le bon état de leurs biens tout en respectant les conditions particulières liées à leurs biens. Aussi, lors de la mise en œuvre de certains travaux, les propriétaires peuvent bénéficier de subsides.

 

Aussi, BATICOOL est membre de plusieurs organisme réputés tels que du CSTC ( Centre Scientifique et Technique de la Construction ), de la Confédération Construction, ou encore de la F.E.R.E.B. ( Fédération Belge des spécialistes de la Réparation Béton ) qui représentent un cachet de plus témoignant de son expertise. Une des prouesses technique de BATICOOL se situe notamment au niveau la reproduction de pierres naturelles : nos experts réalisent leurs mélanges d’enduisage à base de chaux de manière traditionnelle et sélectionnent le grain de sable par une étude fine de la granulométrie, garantissant une réplique de la couleur de votre pierre d’origine, pratiquement à l’identique.